Né le 12 Aout 1945 à MENTON (06) ECOLE NATIONALE DES ARTS DECORATIFS (NICE) de 1961 à 1966.
Mes parents installés à Antibes jusqu’à 1958 étaient les amis de Picasso, Cocteau, Nicolas de Staël et Jacques Prévert qui étaient leurs voisins.
Ma démarche expressionniste se situe généralement dans des séries autour des thèmes qui me sont chers : natures mortes d’objets familiers élémentaires, souvent ordinaires dont leur choix les rendent anticonformistes, mais d’où surgissent pour moi matières et couleurs, atmosphères végétales ou d’intérieur, jeux d’ombres et de lumières.

Depuis toujours j’accorde aussi un très grand intérêt à la « chair », au « corps » dans tous ses états, de préférence en mouvement. Son impression est sans cesse différente et exprime des sentiments à l’infini : le bien-être, la douleur, l’amour. Le corps humain est nullement choquant, seuls les hypocrites s’en offusquent.
Yves Bosio a eu l’opportunité et la chance de faire de belles rencontres de personnages importants du monde de l’art dont il deviendra leur ami intime. Il leurs organisera de grandes expositions au Palais de l’europe à Menton pendant son mandat d’adjoint aux affaires culturelles de 1977 à 1989. Soixante six expositions au total. Parmi les plus importantes à part les Biennales.

Les peintres Les Photographes Les écrivains
Jean DUBUFFET
Graham SUTHERLAND
Bernard LORJOU
Roger LIMOUSE
Leonor FINI
FOLON
FRANTA
Emile MARZE
Lucien TESSAROLO
Helmut NEWTON
Alice SPRING
Henri CLARKE
Jacques Henri LARTIGUE
Roland MICHAUD
Jacques PREVERT
Jean COCTEAU
Nico ORENGO
André VERDET
Première Expo des dessins de Federico Fellini par Yves Bosio